Taille

Prix

0,00 € - 690,00 €

Température de lavage

Afficher/masquer plus d'options

Composition Enveloppe

Oreiller

Bleu Câlin a créé pour vous une gamme complète d’oreillers, qui combinent douceur et haute technologie. Laissez-vous bercer par le confortable : doux et futé, cet oreiller est doté d’un zip discret qui vous permet de moduler son garnissage pour un confort sur mesure. Goûtez à un véritable instant de bien-être avec un oreiller mémoire de forme, qui épouse parfaitement les contours de la tête et soulage les points de pression. L’oreiller douillet et terriblement déco ? C’est le vintage, dont le look rétro va vous faire fondre !

Découvrez notre sélection d'oreillers Bleu Câlin :

Affichage 1-27 de 27 article(s)

Les oreillers Bleu Câlin, ce sont des valeurs sûres, comme le ferme qui vous offre un soutien optimal si vous aimez dormir sur le côté. Ce sont aussi des oreillers futés, à l’image de notre mémo gel : sa plaque de gel diffuse une fraicheur continue, parfaite lors des nuits d’été. Pour son tout premier oreiller, offrez à bébé un modèle aussi doux qu’un câlin ! Douillet et indéformable, le spécial bébé se lave en machine à haute température pour lui assurer une hygiène parfaite. L’oreiller qui veille sur lui tout au long de la nuit, c’est l’anti acariens plat, dont le traitement naturel assure une protection fiable.

Les oreillers Bleu Câlin sont faits de matériaux de qualité prémium et intègre une technologie à la pointe. De plus, Bleu Câlin allie la qualité à l'éco responsabilité, en utilisant des matériaux sains pour le sommeil et l’environnement, dont le coton bio et le coton bamboo. Autre point essentiel pour la marque, c’est la qualité française. En effet, depuis sa création Bleu Câlin fabrique ses oreillers dans son usine située dans le Nord de la France pour une qualité optimale du sommeil.

Oreiller : questions fréquentes

Quel est le prix d'un bon oreiller ?

Le prix d’un oreiller peut varier selon les marques. Un oreiller pas cher ne sera pas forcément de bonne qualité comme un oreiller trop cher peut ne pas avoir la qualité attendue. Pour un rapport qualité prix il est donc essentiel de prêter attention à leur composition.

Quand changer son oreiller ?

En moyenne, on estime la durée de vie d’un oreiller à 2 ans. Cependant, selon le type d’oreiller et la qualité de celui-ci, sa durée de vie peut être allongée ou réduite. En outre, le dormeur est le plus à même de juger si son oreiller a perdu son confort et sa qualité. Quand bien même l’oreiller serait conçu de matériaux haut de gamme, avec le temps il perd sa forme et son confort. Pour continuer à maintenir votre nuque et votre colonne vertébrale, il est important de le changer autant de fois que nécessaire pour un bon sommeil réparateur.

Voici les signes d’usure les plus fréquents :

  • L’oreiller a perdu son pouvoir gonflant et sa forme
  • Quand vous posez votre tête, l’oreiller s’affaisse
  • Après plusieurs nettoyage, l’oreiller garde toujours des taches jaunâtres

Comment nettoyer un oreiller ?

Dans l’idéal, il faudrait nettoyer son oreiller tous les 3 mois environ. La nuit, on perd en moyenne 1,5 litres d’eau par la transpiration et la salive qui sont absorbés par l’oreiller. Et donc pour une meilleure hygiène, il est préférable d’opter pour un lavage 2 à 3 fois par an, car l’oreiller est un environnement très propice à la prolifération de bactéries et d’acariens.

Le nettoyage se fera en fonction du garnissage de l’oreiller.

  • Oreiller duvet ou en plume : nettoyage à sec, à la main ou lavage en machine à 30 ou 40 degrés.
  • Oreiller à mémoire de forme : nettoyage à l’eau savonneuse et pas à la machine à laver. Cependant la housse est lavable à la machine.
  • Oreiller synthétique : lavage et séchage en machine, sauf contre-indication du fabricant.

Quel oreiller choisir pour des douleurs aux cervicales ?

Vous vous réveillez avec des douleurs cervicales ? C’est sûrement parce que vous avez un oreiller pas adapté à vos besoins. Pour les douleurs cervicales, il est préférable d’opter pour un oreiller ergonomique aussi appelé oreiller cervical. Généralement en forme de vague, il aide à maintenir la tête et le cou dans l’alignement de la colonne vertébrale. Garni de latex ou de mousse en mémoire de forme, il est idéal pour les personnes souffrant de douleurs musculaires et cervicales.

Comment choisir son oreiller ?

Choisir son oreiller n’est pas une tâche si facile. En effet, il existe plusieurs types d’oreiller (à mémoire de forme, classique, moelleux, ferme…) mais lequel choisir en fonction de vos besoins et préférences.

Souvent en forme de vague, l’oreiller à mémoire de forme est un oreiller d’une forme spécifique qui permet d’épouser la forme de la nuque. Votre tête est maintenue et votre cou dans le prolongement de votre colonne vertébrale. Il est privilégié en cas de douleurs musculaires ou de mal de dos.

Le choix d’un oreiller ferme est essentiel lorsque vous dormez sur le côté. Il respecte l’alignement de votre nuque et votre colonne vertébrale. 

Vous rêvez chaque nuit de vous coucher sur un petit nuage ? Un oreiller moelleux sera alors votre meilleur ami. Mais attention à ne pas choisir un oreiller trop moelleux, car il peut être la source d’un mauvais maintien de la nuque et la colonne vertébrale. 

Mis à part la forme d’oreiller, vous pouvez choisir notamment votre oreiller selon sa taille :

  • Oreiller 60x60 et 50x70 : en taille standard, vous avez l’oreiller carré.
  • Oreiller 50x70 : est un oreiller rectangulaire.

Pour les personnes qui dorment dans un lit de 200 cm de longueur, un oreiller rectangulaire est préférable à un oreiller carré. Car celui-ci prend souvent trop de place en raison de sa taille. Par contre, si votre lit mesure 190 cm de longueur, un oreiller rectangulaire est préférable.

Il n’existe pas de meilleur oreiller, le meilleur oreiller est celui qui convient à vos besoins !