Taille

Prix

30,00 € - 75,00 €

Température de lavage

Afficher/masquer plus d'options

Composition Enveloppe

Oreillers à mémoire de forme

Découvrez la gamme d’oreillers à mémoire de forme Bleu Câlin. Tous nos modèles bénéficient des innovations technologiques les plus récentes pour vous garantir un soutien parfait et une tenue optimale durant plusieurs années.

Découvrez notre sélection d'oreillers Bleu Câlin :

Un bon oreiller est indispensable pour profiter d’un sommeil de qualité et pour préserver votre nuque et vos épaules des tensions et douleurs. Pour choisir le modèle qui vous correspond le mieux, fiez-vous à votre position préférée. Si vous dormez sur le côté, un oreiller ferme est recommandé. Si vous dormez sur le dos, un confort moelleux à mi-ferme est préférable. Si vous avez tendance à gigoter et à changer de position au cours de la nuit, l’oreiller à mémoire de forme vous offrira un soutien parfait.<br />Bénéficiant d’un design ergonomique et d’un garnissage de qualité premium, nos oreillers à mémoire de forme sont conçus pour épouser parfaitement les contours de la tête et de la nuque. Ils s’adaptant à chacun de vos mouvements et soulagent les points de pression, vous assurant des nuits sereines, sans la moindre sensation de douleur ou de tension. Et au petit matin, votre oreiller à mémoire de forme retrouve sa forme d’origine.<br />Pour un sommeil vraiment réparateur, pensez à adapter votre oreiller à mémoire de forme à la saison et à la température qui règne dans la chambre. Le plus malin quand il fait chaud ou si vous avez tendance à transpirer : le Mémoire de Forme Gel, doté d’une plaque qui diffuse une fraicheur continue, tout au long de la nuit.

Un oreiller à mémoire de forme : questions fréquentes

Qu'est-ce qu'un oreiller à mémoire de forme ?

Au début des années 2000, l’oreiller à mémoire de forme fait son apparition. A son origine, il a été développé par la NASA pour améliorer le confort des astronautes dans leurs vaisseaux spatiaux. En effet, cette mousse à mémoire de forme est dotée d’un pouvoir amortissant très efficace pour les secousses et les puissantes accélérations qu’ils peuvent subir. 

Cette mousse appelée aussi mousse viscoélastique thermosensible épouse les courbes du corps à la perfection et offre un confort optimal. Son pouvoir particulier en fait un produit très prisé surtout dans la fabrication de matelas, car elle assure une bonne répartition des points de pressions du corps. De même, un oreiller ergonomique à mémoire de forme assure donc un sommeil réparateur pour ses utilisateurs. Il maintient parfaitement la tête et le cou, offrant ainsi une sensation de bien-être.

Comment choisir son oreiller à mémoire de forme ?

En général, les oreillers ergonomiques à mémoire de forme sont développés pour des personnes souffrant de douleurs au niveau du dos et de la nuque. Car en effet, leur forme particulière permet de soutenir parfaitement la tête dans l’alignement de la colonne vertébrale réduisant ainsi les points de pression pour une qualité de sommeil incroyable. Mais ils sont parfaits pour toutes personnes souhaitant mieux dormir et paisiblement. 

Pour choisir un oreiller adapté, il va de soi qu’il faut le choisir en fonction de la position du sommeil. Si vous êtes de ces personnes qui dorment sur le dos, optez pour une épaisseur moyenne de mousse, car trop de mousse pourrait causer des douleurs aux cervicales. Si vous dormez habituellement sur le côté, un oreiller en mousse épaisse sera alors idéal pour maintenir dans le même alignement votre tête et vos épaules. Par contre, si vous avez pour habitude de dormir sur le ventre, optez plutôt pour une mousse fine ou pas du tout d’oreiller.

Un autre critère de choix, c’est la taille de l’oreiller. 

  • Oreiller à mémoire de forme 60x60 : est la taille standard pour ce type d’oreiller. Il est idéal en position assise pour la lecture comme pour le coucher.
  • Oreiller rectangulaire : pour les grands de taille, il est idéal pour gagner quelques centimètres sur la longueur du lit, mais aussi pour les personnes qui dorment sur le côté.

Et enfin pour choisir un oreiller à mémoire de forme, il est aussi essentiel de regarder les matériaux utilisés pour sa conception. Sur le marché, vous trouverez des oreillers en fibres creuses ou latex mais ce ne sont pas purement des oreillers à mémoire de forme. Un oreiller en mémoire de forme est composé uniquement d’une mousse viscoélastique thermosensible. 

Quel est le prix d'un bon oreiller à mémoire de forme ?

Compte tenu de la particularité d’un oreiller à mémoire de forme, les prix peuvent varier d’un fabricant à l’autre. En général, les prix sont aux alentours de 80 euros selon la qualité de celui-ci. En effet, les prix vont être déterminés par la densité de la mousse. La densité de la mousse est représentée en kg/m³, soit le volume de mousse viscoélastique existant au centimètre. Du coup, plus l’oreiller est dense plus sa qualité est supérieure et sa mousse est résiliente. Mais attention, il existe des oreillers à mémoire de forme avec une mousse mélangée, c’est à dire qu’elle n’est pas purement composée de mousse viscoélastique thermosensible. A ce moment-là, elle sera de moins bonne qualité et donc moins chère.

Combien de temps garder un oreiller à mémoire de forme ?

En moyenne, la durée de vie d’un oreiller est aux alentours de 2 ou 3 ans. Toutefois, un oreiller à mémoire de forme de qualité supérieure peut tenir un peu plus longtemps. Cependant, pour être sûr que votre oreiller est toujours bon, il est primordial de tester son pouvoir gonflant. Vérifier assez souvent son volume avec des gestes simples : 

  • Posez une chaussure sur l’oreiller puis retirez la;
  • Pliez l’oreiller en deux.

Du coup, si votre oreiller ne reprend pas sa forme initiale et qu’il présente des marques d’auréoles jaunâtres, alors il est temps de le changer.