Effacer les filtres

Taille

Prix

30,00 € - 690,00 €

Afficher/masquer plus d'options

Composition Enveloppe

Oreiller carré

Découvrez la sélection d’oreillers carrés de Bleu Câlin. Pour profiter d’un sommeil réparateur, il est indispensable de bénéficier d’un soutien adapté à votre position et à votre morphologie. Un bon oreiller vous préservera des tensions et des douleurs dans le cou et dans les épaules.

Découvrez notre sélection d'oreillers Bleu Câlin :

Oreiller carré

Affichage 1-23 de 23 article(s)

Si vous dormez sur le dos, optez pour un oreiller carré au confort moelleux. Si vous dormez sur le côté, préférez un confort ferme. Vous passez d’une position à l’autre au cours de la nuit ? Adoptez l’oreiller carré à mémoire de forme, qui s’adaptera à vos mouvements. Vous appréciez de passer du temps au lit, pour lire ou pour regarder la TV ? Faites votre choix parmi nos oreillers 65x65 cm qui vous offriront un soutien parfait en position assise.
Pour un confort absolu, votre oreiller doit également être adapté à votre sensibilité au chaud et au froid et à la température de la chambre à coucher. En été, dans une chambre très chauffée en hiver ou si vous avez tendance à transpirer, vous pouvez par exemple choisir un oreiller anti-transpiration.
Bleu Câlin a développé une gamme d’oreillers carrés spécifiquement conçus pour vous assurer un environnement de sommeil frais en toutes circonstances. 
Pour vous faciliter la vie et vous faire faire des économies, nos oreillers carrés les plus populaires sont disponibles en pack duo.

Oreiller carré : questions fréquentes

Comment choisir son oreiller carré ?

L’oreiller au format carré est le plus populaire en France, mais sa forme peut être contraignante. En effet, les oreillers carrés ne sont pas très pratiques, car ils prennent souvent trop de place dans le lit. Afin de gagner de la place, le dormeur peut parfois se recroqueviller pendant son sommeil ce qui peut avoir des répercussions sur les cervicales.

Pour les personnes qui dorment dans un lit de 200 cm, l’oreiller carré est alors adapté pour vous. Si vous ne souhaitez pas l’utiliser comme oreiller, alors vous pouvez l’adapter en coussin pour une position assise.

Quel est le prix d'un bon oreiller carré ?

Selon les fabricants, le prix d’un oreiller peut varier plus ou moins. Il faut aussi savoir que le prix va dépendre du choix de rembourrage de l’oreiller, de son enveloppe et de sa taille. Un oreiller fait avec des matériaux peu cher, sera forcément de moins bonne qualité. Quand un oreiller réalisé avec des matériaux de qualité et/ou bio, sera souvent plus élevé en termes de prix, mais au moins vous aurez l’assurance d'avoir un oreiller qui tiendra sur la durée.

Quel oreiller choisir pour un format carré ?

L’oreiller carré existe sous plusieurs types de garnissage : synthétique, mousse à mémoire de forme, duvet ou latex. Son enveloppe peut être respirante pour l’évacuation de l’humidité absorbée, en matière bio ou anti-acariens pour une protection optimale contre les acariens.

En termes de garnissage, il est essentiel d'opter pour un garnissage adapté à vos besoins et vos envies. L’oreiller ferme est essentiel pour les personnes qui dorment souvent sur le côté. L’oreiller ergonomique connu aussi comme oreiller cervical, ne se déforme pas. Il convient aux personnes ayant des problèmes cervicaux et des douleurs au dos. Pour un garnissage naturel, il existe l’oreiller duvet ou en plume pour un confort et une hygiène optimal. Si vous cherchez un oreiller pas cher, alors optez pour celui-ci. Même si sa fabrication est délicate, il reste tout de même abordable. Ensuite, il existe l’oreiller moelleux pour les personnes souhaitant se sentir comme sur un nuage.

Quelles sont les tailles d'oreiller carré ?

L’oreiller carré est la forme standard la plus utilisée. Il existe en deux tailles différentes :

  • Oreiller 60x60: c’est la taille d’oreiller standard pour le format carré;
  • Oreiller 65x65: est une taille un peu plus grande.

Le choix de la taille de votre oreiller dépendra donc de la taille de votre lit. Pour un grand lit, le deuxième oreiller est préférable.

Quand changer son oreiller ?

La durée de vie d’un oreiller est estimée à 2 ou 3 ans. Pour atteindre cette durée de vie, il est toutefois préférable d'opter pour un oreiller conçu avec des matériaux de qualité. Outre son excellente conception et sa qualité incroyable, un oreiller perd de son confort sur le temps. Quoi qu'il en soit, le dormeur reste le plus à même de juger du confort et de la qualité de son oreiller. Si vous remarquez un affaissement du rembourrage ou des douleurs dans le dos, alors il est temps de changer votre oreiller. Les signes d'usure qui peuvent donc vous alarmer sont : tâches jaunâtres, affaissement, confort moindre, etc.

Comment nettoyer un oreiller ?

Chaque nuit, on perd en général 1,5 litres d’eau en évacuant de la transpiration et de la salive. L’oreiller a, alors, tendance à absorber l’humidité, il est donc fortement recommandé de nettoyer son oreiller tous les 3 mois environ pour une meilleure hygiène. A l’année, 2 à 3 lavage sont, donc, nécessaires pour un oreiller rafraichissant et hygiénique. En effet, l’oreiller est un environnement propice à la prolifération de microbes et d’acariens. 

Pour faciliter son entretien, il est préférable de choisir un oreiller déhoussable et lavable en machine. Sinon vous pouvez laver votre oreiller en fonction de son garnissage :

  • Oreiller synthétique : optez pour un lavage et séchage en machine, sauf en cas de contre-indication;
  • Oreiller duvet : optez pour un nettoyage à sec, à la main ou un lavage en machine à 40 degrés environ;
  • Oreiller à mémoire de forme ou oreiller ergonomique cervical : optez pour un nettoyage à l’eau savonneuse et non à la machine.