Type de produits

Prix

45,00 € - 60,00 €

Taille

Couette imprimée

Marre de vous battre avec votre housse de couette ? Il est temps de choisir un modèle de la gamme DÉCO de BLEU CÂLIN. Version bicolore ou imprimée tendance : ces couettes gonflantes et toutes douces sont aussi décoratives ! Ces créations tantôt sages tantôt originales se déclinent dans un large choix de tailles. Et elles sont aussi efficaces pour donner de la personnalité à la chambre parentale que pour décorer une chambre d’ado.

Découvrir nos couettes par propriété :

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Découvrez nos couettes par taille :

Tout savoir sur la couette imprimée :

Qu’est-ce qu’une couette imprimée ?

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle parure de lit et que vous hésitez sur le choix de la couette, pourquoi ne pas vous tourner vers une couette imprimée ?

Ce type de linge de lit, souvent réservé aux enfants, se développe aussi de plus en plus chez les adultes.

Il existe aujourd’hui des couettes imprimées individuelles, mais aussi des couettes pour 2 personnes : couette imprimée 220x240 ou couette imprimée 240x260 (lit type queen size ou king size).

Les motifs proposés en magasins ou sur Internet ne sont plus automatiquement avec des coloris enfantins. On retrouve du motif fleuri classique, mais aussi du motif géométrique original très tendance.

Devant le grand choix de possibilités, en fonction de votre décoration de chambre, de l’atmosphère souhaitée et des couleurs prédominantes dans la pièce, vous choisirez une couette décorative dans les tons qui vous parlent.

Pourquoi choisir une couette colorée ?

La couette colorée possède plusieurs avantages à son actif. Comme elle est imprimée, vous n’êtes pas dans l’obligation d’acheter une housse de couette pour la recouvrir, ce qui s’avère quasiment nécessaire quand on acquiert une couette blanche. Toutefois, pour augmenter sa durabilité, une protection est une bonne garantie.

L’autre avantage est qu’une couette imprimée, comme une couette bicolore, peut couvrir momentanément des éventuelles traces d’auréoles occasionnées par la transpiration nocturne. Néanmoins, pensez à nettoyer votre couette imprimée au moins 1 fois par an, voire 2.

Idéalement, on recommande un lavage de couette à chaque changement de saison pour supprimer la présence des acariens et lui redonner tout son gonflant.

 C’est définitivement un élément déco et pratique dans votre chambre, pratiquant à créer une ambiance précise. Les motifs géométriques comme des losanges convient bien aux chambres modernes par exemple.

Quelle taille de couette décorative choisir ?

En fonction du nombre de dormeurs et de vos habitudes de couchage, le choix de la taille de la couette imprimée ne sera pas le même.

Quoi qu'il arrive, pensez toujours à choisir un modèle de couette colorée suffisamment long pour recouvrir tout votre corps et vos pieds, et suffisamment large pour laisser entre 15 et 30 cm de chaque rebord. Prenez en compte le gabarit du ou des dormeurs.

Pour un enfant ou un adolescent, une couette imprimée 1 personne peut éventuellement suffire. Mais à l’âge adulte ou dès que l’on est à deux dans le lit, une couette 2 personnes s’avère plus confortable.

En règle générale, une couette 1 personne convient pour lit standard 140x200. Mais si vous bougez beaucoup ou souhaitez plus de liberté dans vos mouvements sans craindre d’avoir froid en pleine nuit, une couette colorée 220x240 ou240x260 sera parfaite.

Pour un enfant qui dort dans un lit de 70 à 90 cm de large et d’une longueur de 190 à 200 cm, une couette imprimée 160x200 suffit amplement.

Enfin, pour la couette imprimée 2 personnes, il faut la choisir elle aussi en fonction de la morphologie du dormeur, de la taille du lit et du comportement nocturne du ou des dormeurs.

Le lit 140x190 ou 140x200 (lit standard 2 personnes) s’adapte bien à une couette 220x240.

Pour un lit queen size (160x200), optez pour une couette colorée 240x260.

Comment choisir sa couette imprimée ?

Comme pour n’importe quelle autre couette, les critères de sélection de la couette imprimée sont les suivants :

  • Son garnissage : couette naturelle (coton, coton bio, laine, etc.) pour une sensation plus moelleuse ou couette en fibres synthétiques (ou polyester) ;
  • Les dimensions de votre lit : couette imprimée 1 personne ou 2 personnes ;
  • Le grammage : couette légère avec un grammage inférieur à 250 g/m² (couette imprimée d’été par exemple) ou avec un grammage de plus de 300 g/m² (couette hiver) ;
  • Le type d’imprimé : en harmonie à la déco de votre chambre ;
  • La qualité des finitions : coutures, qualité du coutil ;
  • Son entretien facile : est-elle lavable en machine ? À la main ? Passe-t-elle au sèche-linge ? ;
  • Caractéristiques spéciales : anti-acariens, hypoallergénique ;
  • Pour quelle saison ? Couette légère pour l’été, couette imprimée mi-saison, etc. ;
  • Origine de la couette : est-ce une marque française ? Qualité du service client ? ;
  • Le prix.

Quel est le prix d’une couette imprimée ?

Le prix d’une couette imprimée dépend de la taille de la couette, de la marque et de toutes les caractéristiques intrinsèques de ce linge de lit (grammage, type de garnissage, entretien, finitions).

Comptez entre 10 euros pour les premiers modèles – couette imprimée taille enfant (lit 140x190 ou lit 140x200) – jusqu’à 40 voire 50 euros pour une couette adulte.

Si vous recherchez une couette imprimée de qualité avec un garnissage naturel, les prix peuvent dépasser les 60 euros selon vos critères de sélection en termes de grammage et de tailles de linge de lit.