Taille

Prix

30,00 € - 180,00 €

Température de lavage

Les Couettes

Votre nouvelle couette, vous la souhaitez bien chaude pour cet hiver ? Vous allez fondre pour le gonflant et la douceur de la sensation duvet ! Vous rêvez plutôt d’une couette légère et bien respirante pour la saison estivale ? Légère comme une plume, la couette spéciale été va vous combler. À moins de craquer pour la couette 4 saisons, qui vous enveloppera de douceur tout au long de l’année. Et pour que les plus petits fassent de jolis rêves, Bleu Câlin a imaginé une collection de caradous au look irrésistible : un tour de main et votre bout de chou est bordé.

Découvrez également notre sélection de couettes pas chères mais de qualité pour les plus petits budgets !

Sélectionner nos couettes par taille :

Sélectionner nos couettes par épaisseur :

Affichage 1-41 de 41 article(s)

Bleu Câlin a conçu des couettes futées, qui vous facilitent la vie au quotidien. Notre système accroche-couette breveté facilite la pose de la housse et la maintient bien en place tout au long de la nuit. Grâce à son zip pratique et discret, la segmentable se coupe littéralement en deux pour vous faciliter le lavage en machine. La plus futée ? C’est peut-être bien l’adaptable pour 2, qui vous permet de profiter d’une chaleur sur mesure de chaque côté du lit. Et pour les plus petits ? Craquez sur l'évolutive enfant, douce comme un câlin, qui l'accompagnera dès son tout petit lit et qui grandira à son rythme.

Couette : questions fréquentes

Comment choisir sa couette ?

Avec près de 7 heures de sommeil en moyenne, on passe environ un tiers de notre vie à dormir et faire le bon choix de couette est majeur pour une qualité de sommeil. En effet, une bonne nuit de sommeil commence avant tout par un bon environnement de sommeil. Pour couvrir chaque saison, choisir une couette est tout aussi important que de choisir un oreiller ou un matelas. On a tous déjà vécu le problème des couettes trop chaudes ou pas assez, d'où l’intérêt de bien se renseigner sur les critères de sélection d’une couette avant achat. 

Il est possible de choisir sa couette selon plusieurs critères : l’enveloppe, le niveau de chaleur, le garnissage et la dimension. Toutefois, le plus important est d’opter pour une couette parfaite pour la saison et si possible une couette pas chère.

Quel type de couette choisir ?

Pour le confort de chacun, il existe différents types de couette pour passer de belles nuits en toute saison : Couette chaude, Couette tempérée, couette légère, couette 4 saisons.

  • Couette chaude : Aussi appelée couette hiver ou couette très chaude, elle est adaptée pour les pièces à basse température ne dépassant pas les 18° C. Elle existe en deux types distincts de garnissage: la couette synthétique et naturelle. Si vous optez pour une couette naturelle, elle offre une durée de vie deux fois supérieure à celle d’une couette synthétique.
  • Couette tempérée : Comme son nom l’indique elle est adaptée pour les saisons de l’année qui sont ni trop chaudes ni trop froides. Ainsi elle offre des nuits agréables en mi-saison pour une qualité de sommeil optimale.
  • Couette légère : À l'approche de fortes chaleurs, une couette été ou légère est plus agréable pour passer des nuits plus fraîches.
  • Couette 4 saisons : Enfin pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps à changer de couette à chaque changement de saison, il existe une couette 4 saisons. Elle est polyvalente pour toute l’année procurant ainsi un bien être inouï toutes les nuits.

Quelle taille de couette choisir ?

Avant de choisir une couette, il est important de prêter attention à la taille de sa literie. Pour un confort optimal, il faut compter un débord de chaque côté du lit pour éviter les infiltrations d’air.

  • Couette 140x200 : Pour un lit 90x190 cm d’une place pour une personne ou un enfant, il est recommandé de choisir une couette de 140x190.  
  • Couette 200x200 : Si vous avez un lit 140x190 cm avec un matelas de deux place, vous pouvez choisir entre deux dimensions de couettes différentes en fonction de si vous dormez seul ou à 2 : la couette 1 personne de 200x200 ou la couette 2 personnes de 220x240. Si vous dormez seul, il est préférable de choisir une couette de 200x200. En revanche si vous êtes à deux dans le lit, optez pour une couette de 220x240.
  • Couette 220x240 : Pour un lit 160x200 cm avec un matelas de deux places, il est préférable de partir sur une couette 220x240 ou 240x260. Votre corpulence et vos mouvements pendant votre sommeil détermineront, clairement, votre choix entre ces deux dimensions. 
  • Couette 240x260 : Si vous avez un lit 180X200 cm avec un matelas de deux places, il est conseillé d’opter pour une couette de 240x260 pour une nuit confortable sans courant d’air en dessous de la couette.

Comment laver une couette ?

Même si elle est protégée par une housse et aérer très souvent, il est important de laver sa couette. Pour l’entretien de votre couette pour un environnement de sommeil hygiénique, il est préférable d'opter pour une couette lavable. En général, il est recommandé de laver sa couette une à deux fois par an, toutefois vous pouvez la laver en cas de café renversé ou autre. Dans ce cas, il est alors préférable d’opter pour une couette qui se lave et sèche rapidement. Et vous pouvez également la laver davantage si vous souffrez d’allergies, ce qui ne sera pas nécessaire si vous avez une couette anti-acariens.

  • Laver une couette en machine : Pour le lavage en machine, il faut pouvoir mettre sa couette en machine sans difficulté en laissant de la place autour pour ne pas abîmer ses fibres. Comme lessive, il est préférable d’utiliser une lessive douce et liquide pour une dissolution et un rinçage plus facile. Concernant la température de lavage, il faut laver les couettes à une certaine température en fonction de leur garnissage. L’idéal pour les couettes synthétiques (couette été ou couette hiver) ou en coton, est de ne pas dépasser les 40°C. Pour les couettes naturelles (couette duvet ou en plume), le mieux est de ne pas dépasser les 60°C. Ensuite, vous pouvez passer votre couette au sèche-linge en suivant les instructions du fabricant.
  • Laver une couette à la main : C’est un travail fastidieux car une couette mouillée est très lourde. De ce fait, il vaut mieux choisir une couette légère. Vous pouvez la mettre dans votre baignoire, avec de l’eau et une lessive liquide. Laissez agir la lessive un moment, puis, frottez localement avec un chiffon doux pour éliminer les taches tenaces. Enfin, essorez votre couette sans trop la presser pour ne pas endommager son garnissage et étendez la dans un lieux aéré.