Effacer les filtres

Taille

Niveau de chaleur

Prix

30,00 € - 105,00 €

Température de lavage

Afficher/masquer plus d'options

Composition Enveloppe

Couette chaude

Bleu Câlin vous propose une sélection de couettes chaudes disponibles de la taille 140x200 pour un lit 1 place standard jusqu’à la taille 240x260 pour un lit King Size. Pour bien dormir, vous ne devez avoir ni trop chaud ni trop froid. Il est donc indispensable de choisir une couette adaptée à votre sensibilité, à la saison et à la température qui règne dans votre chambre à coucher. Et il est recommandé d’utiliser une couette légère en été et une couette chaude en hiver. Dans une pièce peu chauffée en hiver, la couette chaude constitue le meilleur choix pour profiter d’un sommeil réparateur. Dans les régions les plus froides, vous pouvez préférer l’une de nos couettes très chaudes. Si votre chambre bénéficie d’un chauffage puissant, privilégiez plutôt l’une de nos couettes tempérées.

Sélectionner nos couettes par taille :

Sélectionner nos couettes par épaisseur :

Couette chaude

Affichage 1-18 de 18 article(s)

La couette chaude selon Bleu Câlin ? Une couette futée qui vous assure un confort parfait et un environnement de sommeil sain. Pour un maximum de sérénité, certaines couettes vous offrent une protection optimale grâce à des traitements naturels anti-acariens et antibactérien. Pour une protection totale, faites confiance à notre couette anti-punaises de lit.
Et pour apporter une touche déco à la chambre à coucher, Bleu Câlin a créé une collection de couettes chaudes et toutes douces en microfibres, qui se déclinent dans une jolie palette de motifs et de coloris. Découvrez également notre sélection de couettes pas chères mais de qualité pour les plus petits budgets !

Couette chaude : questions fréquentes

Quand changer sa couette ?

On passe près d’un tiers de notre vie à dormir, alors prendre soin de notre literie et de notre couette est donc impératif. En effet, il est préférable de changer de couette en fonction des saisons (pour éviter des changements trop fréquents, optez pour une couette 4 saisons tout simplement) mais pas que. Pour une question d’hygiène au quotidien, il est préférable de la changer régulièrement. 

En effet, pendant le sommeil, le corps transpire et les cellules se régénèrent en laissant les peaux mortes dans le lit. Pour éviter les allergies, les acariens et l’excès de transpiration, pensez donc à changer ou à nettoyer votre couette régulièrement. En moyenne, il faut changer sa couette tous les 5 ou 10 ans maximum, bien entendu, tout dépendra de la qualité de votre couette. Afin d’avoir une qualité optimale, optez de préférence pour une couette de fabrication française.

Comment choisir sa couette chaude ?

La saison hivernale étant très froide, bien dormir est important. Par ailleurs, cette saison est difficile à affronter pour beaucoup et très souvent on ne se sent pas très en forme moralement par manque de soleil et de vitamine D. Pour mieux vivre la période, l’idéal est de choisir une bonne couette bien chaude pour passer les nuits hivernales.

Comme toutes couettes, il existe plusieurs critères pour faire le bon choix dont notamment le garnissage, le grammage, l’indice de chaleur, le piquage de l’enveloppe et la dimension.

Le garnissage peut être naturel ou synthétique. Une couette synthétique est garnie de fibres creuses microfibres. Parmi les couettes naturelles, on retrouve la couette en duvet, la couette en plume d’oie, en laine ou en soie.

Choisir une couette selon le grammage (exprimé en mètre carré) est essentiel, car plus elle contient de garnissage, plus elle est chaude.

L’indice de chaleur est intéressant pour connaître le niveau de chaleur de votre couette. Pour un sommeil réparateur et confortable, le mieux est une couette adaptée selon la température de la pièce.

Pour une couette synthétique, le piquage de l’enveloppe a peu d’importance mais pour une couette en duvet, c’est très important. En effet, le duvet qui bouge à l’intérieur de l’enveloppe, est constitué de flocons capturant de l’air. Du coup, le piquage à carreaux cloisonnés offre de l’espace aux flocons pour gonfler et il permet également de réguler la température dans l’ensemble de la couette.

En matière de dimension, il est recommandé de favoriser une couette avec des débordements pour éviter les courants d’air sous la couette pendant votre sommeil. Pour un lit d’une place, optez pour une couette 140x200 ou 200x200. Et pour un lit deux places, optez pour une couette 220x240. Enfin pour un lit Queen size, partez sur une couette 240x260.

Quel type de couette chaude choisir ?

Parmi les couettes chaudes, on retrouve deux grandes catégories, les couettes naturelles et synthétiques. Les couettes naturelles (en duvet, plume, coton bio…) sont très appréciées pour leur légèreté, leur pouvoir gonflant et thermorégulateur. Les couettes synthétiques sont quant à elles plus adaptées pour les dormeurs ayant des problèmes d’allergies car elles sont anti-acariens.

Dans une pièce peu ou pas chauffée, optez pour une couette avec un indice de chaleur très chaude. Pour une pièce à température douce (environ 18°C), adoptez une couette chaude ou une couette hiver. Au-delà des 20°C, optez pour une simple couette tempérée ou une couette légère. Si vous ne souhaitez pas vous compliquer la vie, adoptez la couette 4 saisons qui est adaptée pour toute saison.

Comment nettoyer sa couette ?

Au fur et à mesure que vous utilisez votre couette, vous verrez apparaître des tâches dues à des petits incidents de la vie quotidienne ou tout simplement des tâches de transpiration. Il est donc essentiel de laver sa couette au minimum 2 fois par an. Pour espacer les lavages autant que possible, n’hésitez pas à protéger votre couette avec une housse de couette que vous pourrez laver autant de fois que possible.

  • Laver une couette en machine : Pour cela, il faut avoir une couette lavable en machine à 40°C (couette synthétique), et 60°C (couette naturelle). Votre couette ne doit pas être trop étroite dans la machine pour ne pas abîmer ses fibres. Vous pouvez utiliser une lessive douce et liquide pour un rinçage plus facile. Puis vous pourrez la passer au sèche-linge pour un séchage rapide.
  • Laver une couette à la main : Ce processus est préférable quand vous avez une couette légère car elle est très lourde une fois mouillée. Pour le lavage, vous pouvez laisser votre couette tremper dans votre baignoire avec de l’eau et une lessive liquide. Puis frottez les taches avec un chiffon doux, essorez-la, et étendez la dans une pièce aérée.

Quel est le prix d'une couette chaude ?

Choisir une bonne couette chaude est un investissement sur le long terme. Pour une durée sur le temps, il n’est pas judicieux d’opter pour une couette bas de gamme. Cependant, en investissant dans une couette chaude de qualité ou haut de gamme, vous êtes certain d’avoir une couette qui tiendra plus longtemps, et en plus, de par sa qualité elle sera plus confortable.

Côté budget, une couette chaude coûtera plus ou moins chère selon son garnissage, son enveloppe, sa taille et son grammage. Pour une entrée de gamme, il faut compter environ 15 - 20 euros la couette chaude. Sinon pour une couette chaude de qualité (mi-saison ou hiver), il faut prévoir un budget d’environ 50 euros, voire plus, si vous optez pour une couette chaude en duvet de canard eider (des milliers d’euros).