- -20%
- -20%
Oreiller anti-acariens
Endormez-vous en toute sérénité, avec les oreillers anti-acariens de Bleu Câlin. Réalisés en matériaux de qualité premium, ils sont aussi doux que nos oreillers classiques. Leur petit plus : ils bénéficient de traitements naturels innovants, sans danger pour votre santé et résistant aux lavages.
Le traitement de nos oreillers vous assure un environnement de sommeil sain. Et pour vous offrir un confort optimal, nos coussins traités contre les acariens se déclinent en format rectangulaire et en format carré.
Pour bien dormir, il est indispensable de bien choisir un oreiller en tenant compte de votre position et de votre morphologie, et qui vous préserve des tensions et des douleurs au niveau de la nuque et des épaules. Le format carré vous offre un confort moelleux, parfaitement adapté si vous dormez sur le dos. Si vous préférez dormir sur le côté, privilégiez le format rectangulaire. Ce format vous permet de poser l’épaule près de l’oreiller, et de poser la tête en alignement parfait avec la colonne vertébrale.
Bénéficiant de notre traitement essential, les oreillers anti-acariens vous offrent une triple protection : anti acariens, antibactérien et anti-moisissure.. Pour parer à toute éventualité, Bleu Câlin vous propose aussi son oreiller anti-punaises de lit.
Qu’est-ce que l’allergie aux acariens ?
Les allergies aux acariens se manifestent souvent sous la forme d’une rhinite avec obstruction nasale, écoulement, démangeaisons et éternuements. Dans certains cas, cela entraîne des crises d’asthme.
Les acariens sont des animaux microscopiques qui ne sont pas visibles à l’œil nu. On les retrouve spécialement dans les habitations. Il faut remarquer que leur présence ne traduit en rien un manque d’hygiène ou de propreté.
Les acariens ne piquent pas et ne transmettent pas de maladies. Ces petites bêtes aiment la chaleur, l’humidité et l’obscurité et l’on comprend qu’un lit, une couette ou des draps représentent des habitats idéaux. Si le taux d’humidité est inférieur à 55 %, alors les acariens meurent. Les acariens se nourrissent des squames de peau des dormeurs. Leur durée de vie varie entre 2 et 4 mois.
Pour réduire la quantité d’acariens, et donc l’allergie aux acariens, il est recommandé de les faire disparaître.
Qu’est-ce qu’un oreiller anti-acariens ?
Quand nous dormons, nuit après nuit, nous transpirons, nous salivons parfois et nous évacuons des squames de notre peau et tout ceci se dépose sur l’oreiller. Avec l’effet de la chaleur et de la transpiration, le coussin sur lequel nous nous reposons représente un vrai bouillon de culture pour les bactéries, mais surtout les acariens.
L’oreiller anti-acariens est un linge de lit qui repousse les acariens et empêche leur prolifération, mais assure un bon maintien de votre corps dans le respect de votre morphologie.
La plupart de ces coussins anti-acariens, très ergonomiques, sont désormais hypoallergéniques tandis que d’autres possèdent d’autres caractéristiques comme le soulagement des points de pression ou encore l’aide à l’alignement de colonne vertébrale et de la nuque.
Choisir un oreiller anti-bactériens vous permet de ne plus avoir la gorge qui gratte, ni les yeux qui pleurent, ni la toux qui sèche. En effet, ces symptômes sont ceux d’une allergie respiratoire.
Comment se débarrasser des acariens dans un oreiller ?
Il est recommandé de laver son oreiller à 60° tous les 2 mois. Pour le modèle à plumes ou en duvet (canard, oie), le lavage s’avère peu efficace et risque de détériorer le coussin. La taille d'oreiller doit être lavée chaque semaine si possible. Par ailleurs, vous avez toujours la solution d’acheter des housses anti-acariennes et de laver uniquement ces dernières.
Pour se débarrasser durablement de ces indésirables, veillez à entretenir également toute la literie. Le matelas est particulièrement visé par les acariens. Enveloppez le d’une housse anti-acariens (lavable en machine à 60°).
Pour réduire au maximum le risque des allergies dues aux acariens, il est recommandé d’épurer la chambre :
- Nettoyez les « nids à poussières » : peluches (ou les laver à 60°), rideaux épais, meubles rembourrés, livres (à moins d’avoir une bibliothèque fermée), etc
- N’oubliez pas de porter attention à l’entretien du tapis ou de la moquette et si c’est possible, remplacez le revêtement par un carrelage, un lino ou un parquet.
- Pensez à aérer et secouer les éléments de couchage en extérieur, sur votre balcon, sur votre terrasse ou dans votre jardin. Profitez-en pour taper dessus avec un objet pour faire tomber les acariens, leurs œufs et les autres poussières.
- Aérez régulièrement la chambre, un minimum de 15 à 23 minutes par jour : vous ne devez jamais avoir de buée sur les fenêtres au réveil.
- N’oubliez pas de nettoyer régulièrement la chambre en passant l’aspirateur sous, autour et sur le matelas et aussi de laver le sol.
- Idéalement : veillez à ce que la température de la chambre ne dépasse pas 20°.