Couette 240x260 cm

Couette240x260 est indispensable pour profiter d’une nuit de sommeil réparateur, votre couette doit être adaptée aux dimensions de votre lit. Si vous disposez d’un lit 2 places queen size ou king size, faites votre sélection parmi la collection de couettes 240x260 de Bleu Câlin.

Découvrez nos couettes par taille :

Découvrir nos couettes par niveau de chaleur :

Affichage 1-18 de 18 article(s)

Pour des nuits d’hiver douillettes, choisissez une couette chaude à très chaude, en fonction de votre sensibilité au froid et de la température qui règne dans la chambre. Les tempéraments frileux vont adorer la couette sensation duvet : légère et synthétique, ce modèle produit une chaleur en tous points comparable à une couette en duvet d’oie.
Pour les couples qui n’ont pas la même sensibilité, Bleu Câlin a imaginé une couette adaptable pour 2, la couette hiver 240x260 qui permet d’ajuster la chaleur de chaque côté du lit. La couette naturelle et bien chaude, c’est la couette en coton bio, un modèle écoresponsable tout doux. Vous recherchez une couette moelleuse qui veille sur votre sommeil ? Pour une hygiène parfaite, adoptez notre couette chaude bénéficiant du traitement essential antiacarien et antibactérien.
Pour la mi-saison ou dans une chambre très chaude en hiver, privilégiez une couette 240x260 tempérée. La plus futée ? La 4 saisons, la couette 240x260 qui sait se faire tour à tour légère, tempérée ou bien chaude !
Cet été, adoptez une couette synthétique 240x260 tout en légèreté. Futée, la couette spéciale été de Bleu Câlin bercera vos nuits estivales. Vous pourrez ensuite l’utiliser en complément de votre couette habituelle à partir de la mi-saison.
Offrant une douceur comparable à celle de la soie naturelle, nos couettes synthétiques 240x260 sont faciles à vivre, puisqu’elles passent en machine. La Lavable à 95° s’accommode même de lavages répétés à haute température ! Découvrez également notre sélection de couettes pas chers mais de qualité pour les plus petits budgets !

Tout savoir sur la couette 240x260 :

Comment choisir une couette 240x260 ?

En moyenne, on dort 7 heures par nuit, soit près d’un tiers de notre vie. Le choix d’une couette est alors important pour passer de douces nuits, En effet, la qualité de votre sommeil dépend en partie de votre environnement de sommeil. Quoi de mieux qu’une couette pour des sommeils tout doux. Encore faut-il choisir la bonne couette pour la saison et les bonnes dimensions pour votre lit.

La couette 240x260 est adaptée pour un lit 2 places, car elle est suffisamment grande pour éviter les courants d’être que vous soyez seul ou à deux. Pour choisir votre couette 240x260, il est conseillé d’opter pour certains critères de sélection : le garnissage, le grammage, l’enveloppe, le niveau de chaleur, la composition et le prix.

Quel type de couette 240x260 choisir ?

Afin de passer des nuits confortables selon la saison ou vos besoins, il existe plusieurs types de couette 240x260 : couette 4 saisons, couette légère, couette tempérée et couette chaude.

Couette légère 240x260 : Quand arrive les beaux jours, une couette plus légère est préférable pour passer des nuits plus fraîches et éviter la transpiration excessive que pourrait causer une couette chaude ou tempérée.

Couette tempérée 240x260 : Ce type de couette est adapté particulièrement pour les périodes ni trop froide ni trop chaude. Elle offre ainsi des nuits confortables à la mi-saison pour un sommeil de qualité.

Couette chaude 240x260 : Plus connu sous le nom de couette hiver, ce type de couette est particulièrement adapté pour les périodes très froides et les pièces à basses températures.

Couette 4 saisons 240x260 : Pour toutes personnes souhaitant se procurer une couette qui servira toute l’année peu importe les saisons, il existe la couette 4 saisons.

Où trouver une couette 240x260 ?

Si vous souhaitez vous procurer une couette 240x260, vous pouvez vous rendre en magasin expert dans les textiles de maison. Toutefois, vous en trouverez une panoplie sur les sites internet, par ailleurs vous aurez la possibilité de comparer différentes caractéristiques selon les marques. L’idéal étant de se blottir dans une couette toute douce avec une composition clean sans substances chimiques ni toxiques pour votre santé, il est préconisé de choisir une couette en coton bio, issu de l’agriculture biologique et fabriquée en France.

Comment laver une couette 240x260 ?

Quand vous venez d’acheter tout nouvellement une couette 240x260, il est préférable de la protéger avec une housse de couette 240x260 notamment pour éviter de la salir au fur et à mesure des utilisations. Quand bien même votre couette est protégée, certains accidents du quotidien peuvent la tacher (café renversé, biberon des enfants...). Et pour un bon environnement de sommeil hygiénique, il est important de la nettoyer, mais pas trop souvent. En effet, les couettes étant fragiles, un lavage en machine ou à la main deux à trois fois par an, est amplement suffisant. Toutefois, pour les personnes souffrant d’allergies, vous pouvez laver votre couette davantage. Cependant, cela ne devrait pas être un problème si vous avez une couette anti-acariens ou anti-allergies.

  • Laver une couette en machine : pour tout lavage en machine, il faut pouvoir mettre la couette dans la machine en laissant de la place autour de celle-ci pour éviter qu’elle ne soit trop à l’étroit et que ses fibres s’abiment. Pour le lavage d’une couette, il est important d’opter pour une lessive liquide et douce pour une dissolution efficace et un rinçage plus simple. En fonction de leur garnissage les couettes doivent être lavées à une certaine température afin de les maintenir intactes. Idéalement, les couettes synthétiques doivent être lavées à 40° C maximum. Concernant les couettes naturelles, il est conseillé de les laver à maximum 60°. Puis, après le lavage, vous avez la possibilité de la sécher au sèche-linge selon les instructions du fabricant.
  • Laver une couette à la main : Pour le lavage à la main, il est préconisé de laisser tremper votre couette dans une baignoire ou une bassine assez grande avec de l’eau tiède et de la lessive liquide. L’idéal est de laisser agir un moment et frotter ensuite avec un chiffon doux pour se débarrasser des taches incrustées. Une fois ce processus terminé, vous pouvez l’étendre dans un endroit aéré ou la mettre en machine pour un séchage plus rapide.