Taille

Prix

30,00 € - 75,00 €

Afficher/masquer plus d'options

Composition Enveloppe

Les Traversins

L’indispensable allié pour vous relaxer à votre aise une fois couché ? C’est le traversin de Bleu Câlin, évidemment. Modèle gonflant façon polochon ou traversin plat ergonomique pour un soutien optimal des cervicales : à vous de choisir celui qui vous correspond ! Et si nos traversins tout doux vous offrent un bien-être absolu pour dormir, vous pouvez aussi vous reposer sur eux pour lire ou regarder la TV confortablement.

Sélectionner nos traversins par taille :

Traversin : questions fréquentes

Comment bien choisir son traversin ?

Bien choisir son oreiller est important pour passer des nuits réparatrices. Parmi les choix qui s'offrent à vous, vous avez le l’oreiller traversin, souvent trop mis à l’écart, qui a bien des avantages. Alors voici nos conseils pour vous aider à choisir votre traversin sans vous tromper. Comme tous oreillers plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir votre traversin :  le niveau de confort, la fermeté…

Choisir son traversin selon son niveau de fermeté :

  • Traversin moelleux : Si vous êtes de ces personnes qui dorment sur le ventre, il est fortement recommandé de choisir un traversin moelleux et plat. Souvent en rembourrage naturel, il peut être composé de duvet d’oie ou en plume à plus de 50%.
  • Traversin ferme : Pour toutes personnes qui ont l’habitude de dormir sur le dos, ce type de traversin est idéal, dans le sens ou il est conçu pour soutenir la nuque et la colonne vertébrale dans le même alignement. Toutefois, si vous avez pour habitude de dormir sur le côté, vous pouvez également opter pour un traversin ferme car il maintient l’alignement des vertèbres cervicales. Vous trouverez sur le marché des traversins à mémoire de forme, aussi appelés mousse viscoélastique thermosensible, adaptés pour les personnes souffrant de douleurs cervicales. En général, un traversin est bien ferme, si son garnissage est composé de plumes.

Quelle taille pour un traversin ?

Il existe plusieurs tailles de traversin, cependant il est essentiel de choisir la taille selon vos envies et vos besoins. Choisir son traversin selon ses dimensions :

  • Traversin 140 cm : Si vous avez un lit de 140x190, le traversin 140 est la taille idéale, car il ne dépasse pas la largeur de votre lit. Par ailleurs, il est parfait pour remplacer votre oreiller et suffisamment grand si vous dormez seul.
  • Traversin 160 cm : Pour un lit plus grand ou Queen Size, il est préférable d’opter pour le traversin 160, car il couvre parfaitement la largeur du lit sans dépasser. De plus, si vous dormez à deux, cette taille de traversin est idéale pour bien dormir et pour que chacun ait sa zone de confort pour un sommeil réparateur.

Quel est le prix d’un traversin ?

Les prix des traversins oscillent en fonction de la taille et du garnissage (naturel, synthétique). En entrée de gamme, vous pouvez vous procurer un traversin pour moins de 20 euros, toutefois si vous souhaitez un produit noble, de qualité, par exemple en coton bio fabriqué en France, il faudra mettre un peu plus de budget (jusqu’à 180 euros). Cependant, il existe des marques qui proposent des produits à la fois confortables et de qualité pour bien moins cher.

Comment nettoyer un traversin ?

Si l’on pense souvent à laver les taies, on a tendance à omettre le lavage des traversins ou des oreillers. Il faut savoir que votre traversin ou votre oreiller absorbe pendant la nuit la transpiration et la salive. Pour une bonne hygiène de vie, il est tout aussi important d’entretenir son traversin une à deux fois par an pour éviter les allergies et l’apparition des acariens. Sinon vous pouvez aussi opter pour un traversin anti-acariens.

Laver son traversin selon la nature de son garnissage :

  • Traversin en plumes et duvet : Ces types de garnissage sont connus pour être très délicats, c’est pourquoi très souvent il est conseillé de laver son traversin en plumes et duvet à la main pour plus de précautions. Toutefois, votre traversin est lavable en machine si vous choisissez le programme adapté. Pour ne pas abîmer le duvet et les plumes il est préférable de ne pas dépasser les 40°.
  • Traversin synthétique : Pour nettoyer ce type de garnissage, il faut prêter attention à leur nature. Les traversins au garnissage synthétique classique sont lavables en machine à 40°. Quant au traversin à mémoire de forme, il ne supporte absolument pas l’humidité. Il est, donc, fortement recommandé de ne pas le nettoyer à l’eau, contentez vous de juste nettoyer la housse.