Taille

Niveau de chaleur

Prix

30,00 € - 90,00 €

Température de lavage

Afficher/masquer plus d'options

Composition Enveloppe

Couettes enfant

Découvrez la gamme de couettes enfant de Bleu Câlin. Pour offrir un confort absolu aux plus petits, il est indispensable de choisir une couette adaptée aux dimensions de leur lit et à leur morphologie. De sa toute première couette pour son lit de bébé au caradou qui gardera votre enfant bien au chaud : découvrez une collection complète de couettes enfants. Parce que les tout-petits sont bien plus sensibles que les grands, Bleu Câlin a imaginé des couettes qui garantissent un environnement de sommeil sain à bébé comme aux plus grands.

Sélectionner nos couettes par taille :

Sélectionner nos couettes par épaisseur :

Affichage 1-12 de 12 article(s)

La couette enfant coton bio lui offrira un cocon tout doux et parfaitement respirant. Fabriquée en coton biologique, elle ne contient aucun produit nocif. Si vous recherchez un modèle qui suivra votre enfant de son petit lit jusqu’à son premier lit de grand, adoptez la couette enfant évolutive lavable à 95°. Ce modèle futé est équipé d’un empiètement facile à zipper, afin de s’adapter aux dimensions d’un lit 1 place. Cette couette enfant lavable en machine passe aussi au sèche-linge. Avec elle, votre enfant dormira dans un lit frais et sain en toutes circonstances. Si votre enfant a tendance à gigoter et à se découvrir en dormant, craquez pour la collection de caradous de Bleu Câlin. Plus qu’une couette enfant, c’est un ensemble de lit complet. Grâce à une glissière, vous bordez votre enfant en un geste, et c’est parti pour une bonne nuit de sommeil, bien au chaud !

Tout savoir sur la couette enfant :

Quelle couette pour enfant ?

Vous vous demandez quelle couette choisir pour votre enfant ? Sachez que le choix d’une couette pour enfant est presque le même que pour les adultes. Vous avez le choix entre deux types de garnissage : la couette en fibres synthétiques ou en fibres naturelles

La couette en fibres synthétiques offre un niveau de chaleur excellent malgré une faible ventilation. Ce type de garnissage est très utilisé pour les couettes enfants, car elles sont faciles d’entretien, légères et peu coûteuses. En ce qui concerne la couette en fibres naturelles, bien souvent privilégiée pour les adultes, elle peut être en plumes ou duvet. Sa particularité réside donc dans la qualité de son garnissage qui offre bien des avantages : chaleur, absorption de l’humidité et ventilation efficace. Ces couettes ne sont pas pratiques, à cause de leur poids et elles restent onéreuses. Toutefois, vous pouvez opter pour une couette 4 saisons, comme son nom l’indique elle est adaptée à toutes les saisons.

Tout comme pour les adultes, il est important de choisir la bonne taille de couette. Elle ne doit pas être ni trop longue ni trop petite pour éviter les courants d’air en dessous de celle-ci. Elle doit être adaptée à la taille du lit et la taille de votre enfant :

  • Pour un lit de 60x120 cm, vous pouvez opter pour une couette de minimum 75x120 cm jusqu’à 110x125 cm
  • Pour un lit junior, optez pour une couette 120x150 cm ou 140x150.

Comment choisir une couette enfant ?

Pour les tout-petits, on souhaite que le meilleur, c’est pourquoi le choix d’une couette est important pour qu’il soit au chaud et grandisse en bonne santé. De ce fait, le choix d’une couette enfant est délicat. Il faut choisir le bon garnissage selon les besoins de votre enfant et la saisonnalité, choisir la bonne taille et surtout faire attention à la composition de la couette. 

Concernant cette composition de la couette enfant, il est conseillé d’opter pour une couette qui ne comprend aucune substance nocive pour la santé. Une couette en coton bio fabriquée en France, sans engrais ni substance chimique serait l’idéal pour votre enfant. Par ailleurs choisissez une couette avec une enveloppe en coton GOTS (Global Organic Textile Standard), un tissu issu de l’agriculture biologique, naturellement doux et respirant.

Quand choisir une couette enfant ?

Les enfants ont tendance à beaucoup s’agiter pendant leur sommeil surtout les bébés. On peut les retrouver rapidement recroquevillés sous les couvertures dont notamment les couettes. Afin d’éviter tout risque de suffocation, il est fortement recommandé d’attendre que votre enfant soit assez grand

Lorsque vous commencez à remarquer que votre enfant a le réflexe de repousser le drap qui le recouvre pour mieux respirer, alors c’est le bon moment ! Il n’existe pas vraiment d’âge précis, en général, cela se manifeste à partir de 18 mois, voire plus. Chaque enfant évolue à son rythme, du coup ce type de comportement peut se manifester plus tôt, mais il faut rester vigilant et parfois s’armer de patience.

Comment entretenir une couette enfant ?

Les enfants étant bien agités, des petits accidents sont vite arrivés dont notamment les biberons renversés et pour les plus grands les accidents de pipis. Il est alors nécessaire de nettoyer la couette pour lui redonner de l’éclat, éviter les acariens et éliminer les odeurs et les tâches

La couette pour enfant se nettoie comme celle des adultes, donc en machine en respectant la température de lavage indiquée par le fabricant. Le mieux est d’utiliser une lessive spécial bébé/enfant pour éviter les allergies. Sinon, vous pouvez la laver à la main après l’avoir trempée dans de l’eau tiède toujours avec une lessive adaptée pour les tout-petits. Au quotidien, vous pouvez l’aérer au grand air dans le jardin ou en la suspendant sur le rebord de la fenêtre.