Effacer les filtres

Taille

Niveau de chaleur

Prix

30,00 € - 105,00 €

Température de lavage

Afficher/masquer plus d'options

Composition Enveloppe

Couette hiver

La couette hiver de Bleu Câlin est votre indispensable alliée pour passer des nuits douillettes quand le thermomètre s’effondre. Pour vous offrir un confort parfait, nous vous proposons des couettes chaudes à très chaudes.

Sélectionner nos couettes par taille :

Sélectionner nos couettes par épaisseur :

Couette hiver

Affichage 1-20 de 20 article(s)

Faites votre choix en tenant compte de votre sensibilité au froid, ainsi que de la température qui règne dans votre chambre à coucher. Pour les personnes facilement sujettes aux allergies, la couette hiver se décline en différents modèles anti-acariens, qui vous garantissent un environnement de sommeil plus sain.

Si vous souhaitez profiter de nuits bien au chaud sans prise de tête, faites votre choix parmi notre collection de couettes hiver bicolores ou imprimées. Avec leur look très tendance, elles s’utilisent sans housse.

Afin de profiter pleinement du confort de votre couette hiver, choisissez bien ses dimensions : sélectionnez systématiquement la taille supérieure à celle de votre matelas. Pour un lit 1 place 80x190 cm, 90x190 cm ou 90x200 cm, adoptez la couette hiver 200x200 cm. 140x190 cm, 140x200 cm ou 160x200 cm, choisissez une couette hiver 220x240 cm. Au-delà de ces dimensions, sélectionnez une couette hiver 240x260 cm.

Tout savoir sur nos couettes pour l'hiver

Comment choisir une couette d’hiver ?

En moyenne, on dort plus de 7 heures par nuit, le choix d’une couette est tout aussi important qu’une literie. En effet, pour bénéficier d’un sommeil réparateur et d’une nuit au chaud, il est essentiel de choisir une couette de qualité. Il n’est pas si simple de trouver la bonne couette qui répond à nos attentes, d’où l’importance de faire attention à certains critères de sélection : l’indice de chaleur, le garnissage, l’épaisseur ou encore l’enveloppe de la couette. Si vous en avez la possibilité n’hésitez à vous procurer une couette de qualité prémium, fabriqué en France.

Concernant le garnissage de la couette hiver, il en existe deux types : synthétique et naturel. Pour les personnes qui apprécient le confort d’une couette moelleuse, le garnissage synthétique est l’idéal. La couette naturelle est connue pour sa capacité à réguler la chaleur de manière naturelle. 

Pour une meilleure répartition du garnissage, il est préférable d’avoir une enveloppe optimisée pour un confort optimal. Dans le cas d’une couette naturelle, il est fortement conseillé de se tourner vers un tissage de l’enveloppe de 120-150 fils/cm2. Tandis que pour une couette synthétique, un tissage de minimum 90/cm2 est préférable avec une enveloppe en coton.

En termes de grammage, l’idéal est d’opter pour un grammage compris entre 270 et 300 g/m2 pour une couette naturelle. Tandis que pour une couette synthétique, un grammage allant de 300 à 450 g/m2 sera préférable.

Quelle couette choisir pour l'hiver ?

Bien choisir sa couette pour l’hiver est essentiel pour passer de bonne nuit. Pour cela n’hésitez pas à suivre les recommandations mentionnées ci-dessus. Vous trouverez ci-dessous les différents types de couette hiver :

  • Couette hiver duvet : La couette en duvet fait partie des couettes les plus chaudes pour sa protection thermique naturelle. En effet, le duvet est le meilleur isolant naturel au monde cela en fait le garnissage idéal pour les saisons très froides de l’année. Il régule parfaitement la température offrant ainsi une isolation sans humidité ni transpiration, car il est respirant, aérée et non altéré par le recyclage. Si vous dormez seul, une couette hiver 140x200 sera parfaite pour éviter les courants d’air sous la couette.
  • Couette hiver synthétique : La couette synthétique se compose de fibres polyester. Elle est parfaite pour l’hiver, mais elle est moins adaptée aux personnes sujettes à la transpiration excessive. 

Quel prix pour une couette hiver ?

En général, les accessoires de literie sont des éléments qui se garde plusieurs mois, voire plusieurs années, c’est pourquoi il est important de choisir une couette de qualité qui tiendra dans le temps. La qualité est souvent synonyme de cherté, toutefois, il existe sur le marché des couettes hivernales de qualité premium à prix abordable.

Selon son garnissage et sa dimension, le prix d’une couette hiver peut varier entre 30 et 100 euros, et ce, pour une couette de qualité française issu de l’agriculture biologique pour le bien-être de toute la famille.